COMMENT SAVOIR SI ON SE RINCE CORRECTEMENT LES CHEVEUX ?

 

L’étape du rinçage, l’étape parfois négligée. À bon entendeur et entendeuse, si l’étape du rinçage est mal faite, les conséquences peuvent être assez problématiques. En effet, le résultat peut être une chevelure lourde, terne, difficile à coiffer et qui regraisse trop vite.

Astuce pour un rinçage réussi : Un cheveu bien rincé doit crisser sous les doigts. On sait alors qu’il ne reste aucun résidu de produit sur la fibre capillaire. Il faut consacrer environ 2 minutes au rinçage. L’eau qui s’écoule doit être limpide, exempte de mousse.

De plus, oubliez l’eau chaude car celle-ci '“décape” les écailles et déséquilibres les cuirs chevelus qui ont tendance à graisser. Ainsi privilégiez l’eau tiède voir fraiche pour booster la brillance.

2 tips naturels pour vous aider à passer aux cosmétiques solides :

  • Le jus d’1/2 citron dans 1L d’eau : Pour des cheveux brillants et pour contrer les effets du calcaire Dites bonjour aux cheveux qui brillent de mille feux !

  • Vinaigre de cidre mélangé à de l'eau tiède : Pour un rinçage qui apporte brillance et qui est anti-pelliculaire et anti-frisottis. Un réel allié car le vinaigre de cidre est riche en sels minéraux mais aussi en oligo-éléments comme le magnésium, le zinc et le fer.

 
Charlotte Piessevaux